Ma cliente de cœur s’appelle Charlotte, Claire, Amélie, Pauline ou Christel

Ma cliente de cœur s’appelle Charlotte, Claire, Amélie, Pauline ou Christel.

Et tu sais comment je la connais ? C’est parce que je l’ai rencontrée trois fois.

La première fois, c’était au printemps 2022 lors d’une séance de coaching où j’ai été moi-même coachée. Aussi fou que cela puisse paraître, ma cliente idéale je la connaissais vraiment bien. 

C’était moi !

La deuxième fois, j’étais encore coachée. Elle a eu du mal à apparaitre avec précision. Elle me semblait lointaine, floue, imprécise.

Et surtout inaccessible.

La troisième fois que je l’ai rencontrée, c’est au cours d’une des 35 séances que j’ai pu offrir ces trois derniers mois. 

Cette fois-ci elle était là, en 3D.

Ma cliente de coeur prend soin d'elle-même

Ma cliente de cœur a un besoin viscéral d’apprendre, d’explorer sans cesse de nouvelles voix, de nouveaux outils, de nouvelles potentialités pour se créer son propre chemin sans rentrer dans une méthode pré-conçue ou unique. Elle est active et motivée à porter sa voie dans le domaine de l’éducation, de l’accompagnement, du soin, du bien-être, du social, de la création ou des relations humaines.

Ma cliente de cœur veut anticiper la gestion de difficultés récurrentes ou d’échecs, elle veut mettre en place des leviers qui l’aideront à dépasser le sentiment de frustration de manquer de temps pour mener à bien tout ce qui reste à faire. Ma cliente de cœur cherche à identifier ce que qu’elle a lâché au fil des ans vis-à-vis de ses valeurs et de ses objectifs pour renouer avec eux. Elle met le plaisir, la joie et la simplicité au cœur de son quotidien, reconnectée à ses valeurs.

Ma cliente de cœur n’a pas besoin de moi pour passer à l’action ou pour aller mieux mais elle sait qu’en faisant le choix de l’accompagnement elle pourra voir plus grand, plus loin pour continuer de grandir et de s’épanouir, elle pourra identifier ses forces, ses ressources pour aller bien et aller loin.

Ma cliente de coeur prend soin des autres

heart, leaf, autumn-1776746.jpg

Ma cliente de cœur veut sortir de l’impuissance professionnelle ou personnelle et de postures attentistes, de l’’immobilité, de la passivité ou de l’indécision. Elle peut parfois se sentir étriquée dans ses rôles de femme, de maman, d’épouse, d’amie, de collègue. Elle veut actionner les leviers pour s’épanouir dans chacun d’eux. Elle veut faire des choix qui l’aideront à déployer sa puissance créatrice dans son monde. 

Ma cliente de cœur cherche à donner du sens à ses actions, décisions et interactions qui peuvent sembler parfois parcellaires ou inabouties. Elle veut déterminer sur quoi porter son attention, sur quoi elle peut agir et sur quoi elle peut lâcher prise.

Ma cliente de coeur prend soin du monde

Ma cliente de cœur cherche à générer des liens intergénérationnels et à préserver les liens sociaux – au moment où le télétravail et l’auto entrepreneuriat se développent.

Ma cliente de cœur veut contribuer à déployer un monde créatif, coopératif, sain, responsable et durable, pour provoquer des discussions, des prises de consciences. Elle veut construire son parcours d’héroïne, et l’ancrer dans des actions impactantes. Elle veut anticiper des questions qui se posent en termes d’environnement, de santé, de maladie, de bilan de vie. Elle veut vivre en conscience dans une société de consommation, qui la gave et la saoule. 

coffee, beverage, caffeine-4908764.jpg
Si tu te reconnais entre ces lignes, alors peut être que nous pouvons prendre un temps pour nous rencontrer lors d’un appel découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *