Être leader, ça se construit en étant inspiré.e.
Je ne suis pas né.e leader, mais je le deviens lorsque je permets à une énergie créative de m’animer, lorsque j’autorise la vie à œuvrer malgré mes peurs et incertitudes. En sécurité.
Je suis leader quand j’ose ouvrir des portes, explorer les possibilités et cultiver un état d’esprit de développement. En confiance.
Je suis leader quand je prends soin de la vie et du bien commun. Le développement personnel est essentiel pour devenir un leader inspiré.
Cela passe par :
- Prendre soin de moi et de mon bien-être.
- Poser des actions et faire des choix d’abord pour moi, renforçant ainsi ma confiance en soi.
- Établir des limites claires pour protéger mon espace personnel.
Construire la confiance par l’expérience, la sagesse et la créativité peut me positionner comme leader, sans même que je ne cherche à l’être. La créativité et la sagesse sont des atouts majeurs pour un leadership inspiré.
Être leader, c’est être suffisamment en confiance et en sécurité avec soi-même pour offrir un environnement capacitant qui permet à d’autres de choisir de l’être à leur tour.
Alors, je me laisse émerveiller.
Je me laisse inspirer.
Je réponds aux invitations de la vie.
Je reste à l’écoute des bouleversements et des transformations pour accompagner les autres à les traverser en confiance. L’accompagnement au changement est une compétence clé pour tout leader.
Et toi ? Comment es-tu leader de ta vie ?