Mon accompagnement de coaching : résonance

Harmut Rosa définit la résonance comme « un rapport cognitif, affectif et corporel au monde dans lequel le sujet, d’une part, est touché […] par un fragment de monde, et où, d’autre part, il “répond” au monde en agissant concrètement sur lui, éprouvant ainsi son efficacité. » 

La résonnance fait référence à la vibration, à une manière d’être en relation sans chercher le contrôle, mais plutôt l’enrichissement et la transformation. D’un état d’impuissance, on passe à un état vivant, vibrant.

 
À travers mon accompagnement résonance, je veux accompagner les personnes à une rencontre entre elles et leur environnement. Entrer en résonance avec son univers, c’est sentir vibrer chaque expérience de rencontre, de lien à soi, aux autres, au monde.
 En savoir plus
Dans mon accompagnement, nous explorerons comment il t’est possible d’être présent et présente au monde, de participer avec un sentiment de contribution, et d’appartenance dans ce triple de lien à soi, aux autres, au monde cher à Edgar Morin.

Le lien à soi

invite à se connecter à son leadership, à son pouvoir d’action, à accueillir la vie qui nous traverse en renforçant sa voix et sa voie.

Le lien aux autres

invite à passer d’un état de résignation à un état d’écoute de l’autre et d’ouverture aux possibles. La résonance est stimulation : on accepte de se laisser percuter, toucher par la vibration de l’autre, et d’accueillir sa vibration et son énergie, peut être ses connaissances, ses conseils.Et dans le même temps, la résonance vient activer l’efficacité personnelle.

Pour apprendre, il faut se croire capable de le faire. Nous avons besoin de nous sentir compétant pour nous engager dans sa réalisation. Les croyances personnelles sur nos capacités à réaliser des actions nous poussent à agir ou au contraire nous limitent, nous figent.

Enfin, le lien au monde et à notre environnement. 

La résonance cherche à ouvrir la qualité de notre relation au monde : à développer notre capacité à l’inviter, à le laisser nous toucher, nous transformer. La résonance nous invite à ne pas subir le monde, les choses, mais au contraire, à dépasser le sentiment d’impuissance. Être en résonnance est une posture qui suscite un engagement.

coach de vie, coach hollistique, professeure documentaliste,

Cet accompagnement de coaching de 2 ou 3 mois

peut t’aider à activer et à cultiver ces liens de RESONANCE

de la manière la plus juste pour toi : une manière

créative et coopérative,

saine et responsable,

désirable et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *